Rainforest Seafoods : qualité et sécurité dans des chambres de congélation

25/08/2021

Rainforest Seafoods, le plus grand fournisseur de poissons et de fruits de mer des Caraïbes, construit un nouvel entrepôt sur l’île de Sainte-Lucie pour le stockage de sa marchandise à une température dirigée de -20 °C. De construction autoportante, Mecalux équipera l’entrepôt de deux systèmes de stockage compact : rayonnages push-back et dynamiques. Rainforest Seafoods réitère sa confiance à Mecalux qui a précédemment équipé son siège à Montego Bay, en Jamaïque.

La quasi-totalité de la superficie du nouvel entrepôt de Rainforest Seafoods, soit environ 730 m², sera aménagée de rayonnages à palettes push-back et dynamiques, dans lesquels seront stockés 1 168 palettes. Les deux systèmes, formés de rayonnages de 10 m de haut, se distinguent par la maximisation de la capacité de stockage dans la surface disponible.

Collées à la zone de stockage principale, trois petites chambres de congélation seront construites et équipées de rayonnages push-back d’une hauteur inférieure à 4,2 m. D’une capacité de stockage limitée à deux palettes successives, son fonctionnement suivra la méthode LIFO (last in, first out).

Grâce à ce nouvel entrepôt, Rainforest Seafoods améliorera la gestion de sa marchandise avec comme objectif leur distribution dans tout le pays. D’importantes économies sur les coûts d’exploitation seront également réalisées avec une consommation d’énergie réduite par les solutions de stockage compact Mecalux.

 Rainforest Seafoods est en croissance constante. Notre développement dans les Caraïbes a été possible grâce à des partenaires solides et de confiance tels que Mecalux. La qualité de leurs systèmes de stockage pour chambre froide, l’accompagnement, leur professionnalisme et leur engagement à respecter nos délais sont sans égale. Nous espérons collaborer avec Mecalux sur de nombreux autres projets à venir avec le développement de nos activités et nos besoins. 

Benjamin Jardim, Directeur du développement commercial de Rainforest Caribbean

Excellence et qualité de service

Rainforest Seafoods est le plus grand fournisseur de fruits de mer et de produits surgelés de première qualité des Caraïbes. L’entreprise, dont l’offre produit dépasse les 500 références, dispose de deux grands centres de traitement et de distribution, stratégiquement implantés à Kingston et Montego Bay (Jamaïque) et certifiés comme écologiquement durables.