Un entrepôt automatisé dans le centre logistique de Kiwi Greensun au Portugal

15 juil. 2019


Kiwi Greensun produit différentes variétés de kiwis qu'elle commercialise au Portugal comme à l'étranger, en particulier en Espagne. Pour répondre à la hausse de production qu'elle a connue au fil des ans, l'entreprise a misé sur l'automatisation de son centre logistique situé à Guimarães (Portugal).

Mecalux installera donc un entrepôt automatisé autoportant en dur de 13 m de haut. Il sera composé d'une seule allée à parcourir par un transstockeur à double mât. Les rayonnages, à double profondeur, pourront stocker des palettes de trois tailles différentes.

L'entrepôt sera géré par Easy WMS, le logiciel de gestion d'entrepôt de Mecalux, chargé de gérer le stock, de dynamiser le fonctionnement de l'installation et d'en obtenir une productivité optimale.

 

 

Une référence dans la production de kiwis

L'histoire de Kiwi Greensun remonte aux années 80, avec la première plantation de kiwis à Felgueiras (Portugal). Dans les années 90, elle comptait 22 hectares de plantations, et c’est en 2004 que la marque Kiwi Greensun est née lorsque la famille Araujo commence à stocker, conserver et commercialiser ses kiwis. En 2008, la compagnie est devenue le plus gros producteur de kiwis dans la péninsule Ibérique. Actuellement, Kiwi Greensun stocke jusqu'à 8 000 tonnes de produit à froid et a atteint un chiffre d'affaires qui dépasse les 7 millions d'euros, dont 80 % d'exportations.