Nathor : le plus grand fabricant de vélos d'Amérique latine automatise son entrepôt

22/06/2021

Nathor va construire un entrepôt automatique géré par Easy WMS de Mecalux dans ses installations de Blumenau (Brésil) où seront fabriquées environ 7 000 vélos par jour. Le fonctionnement du nouvel entrepôt sera entièrement automatisé pour fluidifier les entrées et sorties de marchandises, et suivre l’état des stocks.

Composé d’une allée unique de 97 m de long et équipé de rayonnages à palettes à double profondeur de 12 m de haut, l’entrepôt pourra stocker plus de 2 000 palettes. Un transstockeur à double mât chargera et déchargera les marchandises en suivant les ordres du système de gestion d’entrepôt Easy WMS. Les stations d’entrée et de sortie seront placées sur l’un des côtés des rayonnages afin de garantir une exploitation optimale de l’espace.

Chaque produit se verra affecté un emplacement par Easy WMS, en fonction de la référence et du niveau de demande. Les mouvements de marchandises seront ainsi plus rapides, notamment pour les produits à forte rotation qui seront stockés aux extrémités des rayonnages, et suivis en temps réel.

Nous avons choisi d’automatiser le stockage de nos matières premières pour faire face à la croissance importante que connaît le secteur, mais aussi pour améliorer l’organisation et accélérer les flux de marchandises. La technologie assurera un contrôle précis de nos intrants, en générant des rapports détaillés sur la fréquence d’utilisation de nos matières premières.

Antonio Nicolas Vergos, Président de Nathor

Le plus grand fabricant de vélos d’Amérique latine

Fondée au Brésil en 1985, Nathor est le premier fabricant de vélos pour enfants et adultes en Amérique Latine. Son engagement et l’attention prêtée aux détails ont contribué à la réussite de cette entreprise et à son développement à l’international. Elle possède 24 000 m² pour le la fabrication et le stockage des composants utilisés dans le montage des vélos.