L&D Aromáticos : un miniload avec un parfum de succès

25 fév. 2020

L&D Aromáticos, marque leader de désodorisants pour voitures, installera dans son centre logistique d'Almería (Espagne) un magasin automatique Mecalux d'une capacité de stockage de 4 268 caisses de 25 kg chacune.

Magasin automatique pour caisses dans le centre de L&D Aromáticos à Almería

L'entrepôt, de 11,5 m de haut et de 29 niveaux de charge, est composé d'une seule allée dotée de rayonnages à double profondeur des deux côtés où 134 références de petites dimensions seront gérées. Il disposera de deux postes de picking en forme de « U », l'un dans la zone périphérique et l'autre dans une zone élevée du côté latéral de l'entrepôt.

Par ailleurs, Mecalux implantera le logiciel de gestion d'entrepôt Easy WMS, chargé de diriger toutes les opérations, de contrôler le stock et de garantir une préparation de commandes rapide et sans erreurs.

Une entreprise au parfum de succès

Depuis sa création en 1980, L&D Aromáticos n'a cessé d'innover avec des nouveaux parfums fabriqués dans son centre de production de 8 000 m2 à Almería, équipé de la technologie la plus avancée du marché. Ses désodorisants sont commercialisés dans plus de 80 pays, les exportations représentant actuellement 90 % de son chiffre d'affaires.