Les jouets de Clics Toys seront stockés dans un magasin automatique pour caisses

30 oct. 2018

Grâce à son nouveau magasin automatique miniload à Wuustwezel (Belgique), Clics Toys, fabricant de jeux de construction, atteindra une productivité optimale et disposera d'un système efficace de préparation de commandes ! Cette solution offrira à l’entreprise une importante capacité de stockage pour 7 800 caisses de 400 x 600 mm.

L’entrepôt sera formé de deux allées de 40 mètres de long et, de chaque côté, de rayonnages à double profondeur de 5 m de haut. Afin d'exécuter l’entrée et la sortie des caisses, depuis et jusqu’à leurs emplacements correspondants, un transstockeur circulera en toute autonomie dans les deux allées.

Puis, un circuit de convoyeurs sera installé à l’une des extrémités des rayonnages, il conduira les caisses jusqu'aux allées souhaitées. Les commandes seront également préparées sur ces convoyeurs, conformément au principe du « produit vers l'homme », c'est-à-dire que le transstockeur apportera aux opérateurs la marchandise nécessaire à la réalisation de chaque commande.

 

Des jeux de construction amusants et colorés

Entreprise belge fondée en 2001, Clics Toys crée des jeux de construction éducatifs pour les enfants. Ces derniers doivent assembler les pièces afin de réaliser leurs propres créations : un avion, une voiture, un bateau, un château, tout devient possible ! Depuis leur lancement sur le marché, des millions d'enfants dans plus de 40 pays du monde s'amusent et font travailler leur imagination avec ces pièces aux mille couleurs.