Chiggiato Trasporti : rayonnages antisismiques de produits pharmaceutiques et médicaux

11/08/2021

Le prestataire logistique Chiggiato Trasporti agrandit son entrepôt de Piombino Dese (Italie) et l’équipera de rayonnages à palettes de Mecalux résistants aux séismes. Cette extension, pour le stockage de 4 500 palettes supplémentaires, est prévue en deux phases et sera réalisée sans aucune interruption des activités de l’entreprise.

L’entrepôt se caractérise par sa haute sécurité pour le stockage de matériels, principalement médicaux, mais aussi pharmaceutiques, ainsi que par ses opérations rapides et performantes. Il est équipé de rayonnages à palettes qui facilitent le stockage de n’importe quel type de charge aux poids et dimensions variés.

L’installation sera complétée par des rayonnages Mecalux spécialement conçus pour répondre aux normes italiennes NTC 2018 et européenne EN 16681. Ils seront ainsi suffisamment résistants aux secousses sismiques pouvant se produire dans cette région de l’Italie.

En 2015, Mecalux a déjà équipé l’un des entrepôts de Chiggiato Trasporti situé dans la province de Trévise, suivi de celui de son siège social de Piombino Dese. Il a décidé de construire ce dernier entrepôt pour pouvoir centraliser toute sa logistique dans un seul et même espace, plus grand.

La force de la logistique

En 1972, l’entrepreneur Giuseppe Chiggiato a créé cette entreprise de stockage, de gestion et de fourniture de services de transport pour les professionnels de tous les secteurs (surtout pharmaceutique et alimentaire). Elle distribue la marchandise en Italie et dans toute l’Europe.