Best Practices : l'efficacité logistique en neuf cas clients issus de différents secteurs

01/04/2022

Le saviez-vous ? L’étude « Global E-Commerce Outlook » du cabinet de conseil américain CBRE prévoit une hausse de la demande de 138 millions de mètres carrés de surface de stockage supplémentaires pour le e-commerce dans le monde au cours des cinq prochaines années.

Dans le numéro 24 du magazine Best Practices, nous examinons comment les solutions logistiques ont permis aux e-commerces de booster leur activité. En Pologne, l’équipe technique de Mecalux a augmenté de 300 % l’espace de stockage utile pour un e-commerce leader mondial. En France, la boutique de mode en ligne Stand-Privé.com a accéléré et fiabilisé ses opérations à l’aide du logiciel de gestion logistique de Mecalux. En effet, la digitalisation de son entrepôt lui a permis un contrôle en temps réel des 100 000 références, et d’expédier 2 600 commandes par jour. De même, grâce à la technologie Mecalux, la marque e-commerce Harcour a réduit de 65 % le temps consacré à l’identification et au stockage des articles.

Le magazine contient également des articles d’analyse sur les nouvelles tendances en logistique. Dans l’interview de Joakim Kembro, professeur associé à l’Université de Lund, par exemple, l’expert met en avant le fait que la nouvelle génération de systèmes automatisés dotés d’intelligence artificielle a changé les règles dans les entrepôts. Par ailleurs, Ludwik Wicki, professeur d’économie à l’Université des Sciences de la Vie de Varsovie, explique que l’utilisation d’un système de gestion d’entrepôt signifie une hausse continue de la productivité. Enfin, Luca Urciuoli, professeur associé dans le Programme International en Logistique du MIT-Zaragoza, se penche sur la façon dont la technologie permet également de relever efficacement les nombreux défis de la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Restez à jour sur les sujets d’automatisation et de digitalisation en téléchargeant dès maintenant le magazine Best Practices !

 

 

Accédez à tous les numéros précédents ici.